Trafic de drogue : l’élue parisienne plaide la naïveté

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par JOL Press Publié le 15 octobre 2012 à 13h16

Un trafic de drogue de grande ampleur a été révélé la semaine dernière. Pour une somme de 40 millions d’euros, 8 tonnes de drogues ont été écoulées en six mois. Au cœur de ce trafic, Florence Lamblin, une élue parisienne d’Europe Ecologie – Les Verts.

Une élue parisienne d’Europe Ecologie – Les Verts a été mise en examen dans une affaire de blanchiment d’argent et de trafic de drogue, parmi un groupe de 17 personnes interpellées la semaine dernière. Un belle somme d'argent a été retrouvée à son domicile. Florence Lamblin, élue du 13ème arrondissement de Paris a été mise en examen à la suite d’une perquisition à son domicile, mercredi 10 octobre, lors de laquelle les enquêteurs ont retrouvé près de 400 000 euros en liasses de billet.

Aujourd’hui, l’élue parisienne plaide la naïveté dans une affaire d’héritage familial, selon une déclaration de son avocat à la presse. Florence Lamblin a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne démissionerait pas de son poste. Pourtant, tous les éléments laissent penser que Florence Lamblin était au cœur d’un blanchiment d’argent en bande organisée de grande ampleur.

Les enquêteurs mettent ainsi le doigt sur un trafic d'une ampleur internationale. Les 400 000 euros, que Florence Lamblin avait rapatrié provenaient d’un réseau de trafic de drogue organisé depuis le Maroc. Selon les enquêteurs, 8 tonnes de drogue auraient été vendues sur une durée de 6 mois pour un bénéfice de 40 millions d’euros au total.

Pour lire la suite de l'article sur JOL Press, cliquez ici...

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site JOL-Press édité par la Société JOL-Press Editions est un site d'information qui propose aux internautes "un autre regard sur le monde". Dans une approche décloisonnée et internationale, JOL-Press apporte son savoir-faire au service de l’information, qu’elle soit médiatique, communautaire ou institutionnelle, en utilisant toutes les possibilités numériques, avec pour seule priorité, la qualité des contenus.

Aucun commentaire à «Trafic de drogue : l’élue parisienne plaide la naïveté»

Laisser un commentaire

* Champs requis