Après le flop de Facebook Home, Samsung ne veut pas construire de Facebook Phone

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 19 juin 2013 à 17h55

Tout ce que touche Facebook ne se transforme pas nécessairement en or. On se rappellera de l'introduction en Bourse catastrophique pour le réseau social, ou encore d'initiatives n'ayant rencontré aucun succès.

La dernière innovation en date qui n'a pas trouvé preneur est Facebook Home. Cette « surcouche » logicielle qui se place au-dessus du système d'exploitation Android permet aux utilisateurs adeptes de Facebook d'obtenir depuis l'écran d'accueil de leurs smartphones les derniers statuts de leurs amis, ou encore de discuter simplement avec eux. Hélas pour le réseau social, le succès est loin d'avoir été au rendez-vous. Après tout, tout le monde ne souhaite peut-être pas faire de Facebook son centre du monde…

Samsung ne veut pas d'un Facebook Phone

Mais cela n'empêche pas l'entreprise et en particulier, son jeune patron, d'essayer de pousser les constructeurs mobiles à intégrer cette surcouche dans leurs futurs terminaux. Mark Zuckerberg a ainsi été vu en compagnie de J.K. Shin, le PDG de Samsung, pour lui « vendre » Facebook Home. Shin a décliné l'invitation : il n'y aura pas de Galaxy S4 équipé en standard de ce logiciel.

Samsung avait sans doute à l'esprit le terrible flop du premier smartphone intégrant en standard Facebook Home. Le constructeur taiwanais HTC avait tenté sa chance avec le mobile First, mais l'appareil a fait un tel four aux États-Unis qu'il ne sera pas lancé en Europe - Orange était le partenaire de Facebook et de HTC pour la France, mais l'opérateur a finalement fait savoir qu'il était urgent d'attendre.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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