Mis à l'arrêt avec le troisième confinement au mois d'avril, les cars de la compagnie Flixbus vont reprendre du service dès le 7 mai 2021.
Reprise le 7 mai pour Flixbus
Le 3 mai 2021 approche à grands pas et avec lui, la fin supposée des restrictions de déplacement. Face à cette arrivée imminente et à celle des ponts du mois de mai, notamment ceux de l'Ascension et de la Pentecôte, la compagnie Flixbus a décidé de relancer son activité dès le 7 mai 2021.
Ainsi, afin d'anticiper l'afflux massif de voyageurs durant les ponts du mois de mai, Flixbus a annoncé l'ouverture des réservations dès ce jeudi 29 avril 2021. Les annonces du Premier ministre le 22 avril dernier sur la fin des contraintes de déplacement dès le 3 mai 2021 ont galvanisé les Français avides d'évasion. Ainsi, Flixbus et son concurrent Blablacar ont connu une hausse des réservations de 200% en une semaine.
Flixbus à l'assaut de 140 villes
Pour relancer dignement son offre après un mois d'arrêt, Flixbus va proposer des trajets vers 140 destinations. Les premiers chiffres de réservations montrent un engouement pour les villes de Paris, Lyon, Bruxelles, Toulouse et Bordeaux. En proposant 140 destinations, Flixbus fait mieux que les cars BlaBlaCar qui ne proposent qu'une centaine de destinations.
À l'approche du mois de mai, Flixbus n'est pas le seul à relancer les réservations. La SNCF a indiqué qu'elle ferait circuler 80% de ses trains dès le 7 mai et quasiment tous pour les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte. Cependant, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a tempéré les ardeurs de tous en rappelant que les restrictions de déplacement seraient levées le 3 mai 2021 « si la situation sanitaire le permet ».