Les économies, c'est maintenant ! Le gouvernement pourrait fiscaliser à nouveau les heures supplémentaires que le précédent chef de l'Etat avait lui defiscalisé. En plus de cette taxation sur les heures supplémentaires, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault pourrait également rendre cette mesure rétroactive au 1er janvier 2012. En clair : toutes les heures supplémentaires effectuées depuis le 1er janvier derniers seraient soumises à l'impôt !
Face à cet amendement du socialiste Christian Eckert, Jean-Claude Mailly a déclaré lundi 16 juillet sur RMC : "C'est une bonne idée de supprimer ce dispositif des heures supplémentaires (défiscalisées). Le dispositif a été détourné. On n'augmente plus les salaires, on met des heures supplémentaires fictives. C'est ça qui se passait dans les entreprises puisqu'on ne payait pas d'impôts, pas de cotisation".
Et sur la rétroactivité de la mesure, le secrétaire général de Force Ouvrière a simplement expliqué : "Ca surprend car ce sont des heures supplémentaires déjà effectuées (...). Je pense qu'ils veulent récupérer le plus d'argent possible".