Amazon brade le FirePhone à 99 centimes de dollars aux Etats-Unis et en Europe

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 9 septembre 2014 à 6h10

Jeff Bezos, PDG d'Amazon, aurait-il peur de l'effet iPhone 6 qui sera dévoilé ce mardi 9 septembre 2014 lors de la Keynote d'Apple ? Ce qui est sûr est que son Smartphone 3D n'a pas convaincu le public et que dans un marché déjà saturé le Smartphone d'Apple devrait percer, comme à chaque fois. Alors Amazon a joué sa dernière carte : elle offre le FirePhone aux Etats-Unis et dans certains pays européens.

99 centimes pour un smartphone 3D aux Etats-Unis

Le problème du FirePhone est surtout son prix : 199 dollars. Dans un marché saturé de nombreux spécialistes l'ont trouvé trop cher, notamment face aux Smartphones de la concurrence comme Samsung et Apple qui se partagent le gros du marché.
Alors si le smartphone est trop cher, la parade est toute trouvée : on le brade. C'est exactement ce qu'a annoncé Amazon le lundi 8 septembre 2014, à la veille de la Keynote d'Apple.

Aux Etats-Unis, en prenant un abonnement avec l'opérateur AT&T, le Firephone passe de 199 dollars à 99 centimes de dollar. En voilà une réduction.

Un Firephone gratuit ? Possible en Allemagne et au Royaume-Uni

L'Europe n'est pas délaissée dans cette tentative ultime de se faire une place sur le marché des téléphones mobiles. Amazon a lancé son offre promotionnelle en Allemagne et au Royaume-Uni. Mais pas en France, malheureusement.

Dans le pays de Sa Majesté, le FirePhone gratuit sera disponible avec un abonnement à 33 livres sterling par mois chez Telefonica O2.

En Allemagne, c'est Deutsche Telekom qui proposera la gratuité du smartphone de chez Amazon... avec un abonnement d'un minimum de 49,95 euros par mois.

Mais les offres européennes ne devraient pas être disponibles en boutique avant le 30 septembre. Trop tard, peut-être, l'iPhone 6 devrait être lancé d'ici là.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Amazon brade le FirePhone à 99 centimes de dollars aux Etats-Unis et en Europe»

Laisser un commentaire

* Champs requis