Comment Filiassur a consolidé sa place de leader dans la distribution d’assurances

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Par Partenaire Modifié le 23 mars 2023 à 9h54
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300 000Filiassur compte presque 300 000 clients.

Depuis dix ans, Filiassur n’a cessé de se développer. Le groupe est aujourd’hui le leader français de la distribution de solutions de prévoyance à distance. Quels sont les secrets de sa réussite ? Explications.

Filiassur : 500 collaborateurs et 300 000 clients

En 2007, Denis Bizien et Brice Jammet ont lancé l’entreprise en mode start-up. En dix ans, le courtier en assurances est devenu grand. En effet, le succès est immédiat et n’a cessé de progresser. Depuis 2008, Filiassur a multiplié par dix son chiffre d’affaires. « Nous sommes devenus les leaders de la distribution française de solutions de prévoyance à distance », expliquent les fondateurs de l’entreprise qui a connu un développement économique impressionnant. Le groupe compte aujourd’hui près de 500 collaborateurs et presque 300 000 clients. Il s’est construit sur un modèle basé sur deux expertises : la distribution et les produits d’assurance. Le développement de Filiassur est passé par une maîtrise de toute la chaîne de valeur, de l’acquisition à la gestion des sinistres.

Filiassur prend soin de ses clients

C’est peut-être cela qui fait son succès. Depuis dix ans, le groupe havrais a misé sur la simplification, aussi bien des offres que des traitements de sinistres. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’an dernier, Filiassur a versé 1,5 millions d’euros d’indemnités et les sinistres ont, en moyenne, été traités en cinq jours par ses équipes. « Notre mission est de proposer des produits de prévoyance simples et adaptés aux situations de la vie quotidienne », résume Denis Bizien qui, pour ce faire, a décidé de miser sur des assureurs « reconnus en matière de prévoyance. » Pour les fondateurs de l’entreprise, leur force est d’être « à l'écoute des besoins de leurs clients. » Comment ? En intégrant par exemple des services d'assistance en plus des garanties.

Filiassur s’exporte en Espagne, au Maroc et en Tunisie

Si Filiassur met un point d'honneur à satisfaire ses clients, le groupe est également un acteur économique important, notamment dans la région du Havre où il a créé plus de 180 emplois depuis 2009 au sein de ses activités de télémarketing, son service client et ses fonctions supports. « L’ancrage dans l’économie locale est un aspect important de notre politique », assure Brice Jammet. Le groupe a d’ailleurs noué plusieurs partenariats — avec la course Amazone et le club de football du Havre, doyen des clubs français — pour consolider encore plus le tissu local. Mais fort d’un développement rapide, Filiassur s’est aussi exporté : le groupe a implanté des activités de centres d’appels et de services informatiques au Maroc et en Tunisie. Et pour consolider sa place de leader, il se développe également en Espagne avec de nouveaux modèles économiques.

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