Fast-Food : Nabab Kebab, le 1er kebab-drive de France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 avril 2013 à 16h27

Il y a d'abord eu les McDo, puis les supermarchés s'y sont mis eux aussi. C'est au tour des Kebabs de s'essayer au Drive-In, la vente en emporter sans sortir de son véhicule. Le premier Kebab-drive de France devrait voir le jour dans les mois à venir, en septembre si tout se déroule comme prévu. En effet, le chantier vient de débuter dans la région de Laon dans l'Aisne. Cela fait déjà deux ans que Philippe Millet travaille sur son projet et tente de convaincre le fondateur de cette chaîne de franchise, Hakim Benotmane, de soutenir le projet, rapporte l'Union.

Nabab Drive Kebab devrait donc voir le jour à la rentrée scolaire prochaine. S'il est heureux de voir des projets se monter de la sorte (chantier de 700 000 euros et 7 embauches à la clés), est-ce bon pour les artères des consommateurs ? C'est une autre question... Mais ce concept étonnant est loin d'être farfelu. Implanté dans une zone où passent 71 000 véhicules par jour, le nouveau fast-food a toutes les chances d'attirer les clients, le gérant annonce en attendre au moins 300 par jour.

D'autant qu'il ne s'agit pas de n'importe quel Kebab. Ce Nabab Kebab qui fonctionnera sur le mode du Drive-In sera une franchise du groupe du même nom. Et c'est loin d'être un handicap. Fondée en 2003 la société Naba Kebab possède déjà plusieurs dizaines de franchises en France et dans le monde. Elle est présentée comme la première chaîne de fast-food en Europe.

L'affaire vous fait envie ? Il vous faudra investir minimum 40 000 euros d'apport personnel et 14 000 euros de droits d'entrée pour un chiffre d'affaires pouvant aller jusqu'à 800 000 euros après deux ans d'activité. Vous devrez par ailleurs reverser 1% pour la publicité et 5% pour l'investissement à Nabab Kebab.

Vivement septembre (ou pas).

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Fast-Food : Nabab Kebab, le 1er kebab-drive de France»

Laisser un commentaire

* Champs requis