Facebook version « pro » : l’arme de Zuckerberg pour contrer LinkedIn

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 17 novembre 2014 à 8h27

Mark Zuckerberg en aurait-il sur le cœur de ne pas avoir vu le potentiel d'un réseau social professionnel comme LinkedIn ? En se concentrant sur les jeunes et surtout les adolescents, Facebook a complètement oublié cette partie des interactions dans le monde : celles entre professionnels, qu'ils soient collègues de bureau, clients ou investisseurs. Un marché rapidement conquis par LinkedIn... sur lequel Facebook a des vues.

Facebook au travail... pour effectivement travailler

Facebook au travail est aujourd'hui une source de problèmes puisque trainer sur des réseaux sociaux fait perdre beaucoup en productivité... si bien que nombre d'entreprises ont décidé d'en bloquer l'accès. Il faut dire qu'avec près de 47% des employés qui y accèdent pendant les heures de bureau et qui perdent près de 1,47% de leur productivité... Facebook coûte cher aux entreprises.

Alors Mark Zuckerberg a décidé de faire la paix et de créer... un Facebook en version « pro » visant directement els entreprises. Un réseau social pour travailler et non pour procrastiner, selon le Financial Times qui dévoile cette information.

Travail collaboratif et réseau social sur le même site

L'idée de Facebook est aussi simple que géniale : mélanger sur une seule plateforme les bénéfices d'un réseau social avec les outils de travail collaboratif, pour en faire une plateforme unique en son genre.

Mark Zuckerberg vise directement LinkedIn, premier réseau social professionnel du monde, mais également les outils du style Google Docs. Il sera possible en effet, selon le Financial Times, de partager des fichier, stocker des documents...

... et le tout en ayant accès à un réseau professionnel et à un chat d'entreprise. De quoi laisser à Facebook et ses quelques 1,35 milliards d'utilisateurs, de beaux jours de croissance devant eux.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Facebook version « pro » : l’arme de Zuckerberg pour contrer LinkedIn»

Laisser un commentaire

* Champs requis