La première campagne opérationnelle scientifique du HROV Ariane, à bord du navire de recherche L'Europe, a eu lieu au large des côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce nouveau robot sous-marin, développé par l'unité Systèmes Sous-Marins de l'Ifremer et opéré par Genavir, est un concentré de technologies permettant l'accès à des profondeurs intermédiaires jusqu'alors inaccessibles aux sous-marins développés pour l'exploration des abysses.
Un nouveau robot sous-marin capable d'explorer les fortes de pentes et les zones accidentées entre -200 et -2500 mètres de profondeur vient d'être mis en place dans le cadre de la première campagne opérationnelle scientifique du HROV Ariane, à bord du navire de recherche L'Europe, au large des côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Sous la responsabilité de Marie-Claire Fabri, chef de mission de la campagne "VIDEOCOR 1" du laboratoire "Environnement Ressources Provence Azur Corse" de l'Institut français pour l'exploration de la mer (Ifremer), cette mission a permis l'acquisition de photos et de vidéos qui seront utilisées pour mesurer la surface occupée par les écosystèmes de coraux d'eaux froides en Méditerranée.
Lire la suite sure RSE Magazine