Un nouveau robot sous-marin pour l’exploration de zones jusque-là inconnues

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 5 juin 2017 à 14h25
Sous Marin Faune Flore Recherche Robot Exploration
cc/pixabay - © Economie Matin
93%93 % des la Grande barrière de corail australienne serait en train de blanchir.

La première campagne opérationnelle scientifique du HROV Ariane, à bord du navire de recherche L'Europe, a eu lieu au large des côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce nouveau robot sous-marin, développé par l'unité Systèmes Sous-Marins de l'Ifremer et opéré par Genavir, est un concentré de technologies permettant l'accès à des profondeurs intermédiaires jusqu'alors inaccessibles aux sous-marins développés pour l'exploration des abysses.

Un nouveau robot sous-marin capable d'explorer les fortes de pentes et les zones accidentées entre -200 et -2500 mètres de profondeur vient d'être mis en place dans le cadre de la première campagne opérationnelle scientifique du HROV Ariane, à bord du navire de recherche L'Europe, au large des côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Sous la responsabilité de Marie-Claire Fabri, chef de mission de la campagne "VIDEOCOR 1" du laboratoire "Environnement Ressources Provence Azur Corse" de l'Institut français pour l'exploration de la mer (Ifremer), cette mission a permis l'acquisition de photos et de vidéos qui seront utilisées pour mesurer la surface occupée par les écosystèmes de coraux d'eaux froides en Méditerranée.

Lire la suite sure RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Un nouveau robot sous-marin pour l’exploration de zones jusque-là inconnues»

Laisser un commentaire

* Champs requis