Kim Yong Hwan, président de la Banque Export-Import de Corée (Korea Eximbank), a exprimé l'intérêt de son institution à développer les relations économiques avec les pays africains et du Moyen Orient.
Cette proposition a été affirmée lors d'un séminaire économique pour les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques des pays africains et du Moyen-Orient accrédités à Seoul.
« Le Moyen-Orient est un marché clé, qui représente plus de la moitié des commandes de construction de la Corée à l’international », a déclaré Kim Yong Hwan dans son discours.
« L'Afrique a aussi un énorme potentiel de croissance » a-t-il ajouté.
Korea Eximbank organisera en octobre une conférence sur la coopération économique Corée du Sud-Afrique qui réunira de hauts représentants des gouvernements africains et du gouvernement sud-coréen.
Plusieurs firmes sud coréennes sont actives en Afrique comme, par exemple, Daewoo qui intervient sur un projet de 1200 MW en Algérie, Kepco, associé à Areva pour exploiter la mine d’Imouraren au Niger ou Samsung, fabriquant de la Netbook NC215S…
Sur le même sujet
Algérie : Daewoo va construire une centrale de 1200 MW à Boumerdes
https://www.agenceecofin.com/electricite/1508-6226-algerie-daewoo-va-construire-une-centrale-de-1200-mw-a-boumerdes
KEPCO prêt à mettre 1,8 milliard $ dans des mines d’uranium et de charbon
https://www.agenceecofin.com/electricite/0804-4279-kepco-pret-a-mettre-1-8-milliard-dans-des-mines-d-uranium-et-de-charbon
Sénégal: l’intranet administratif renforcé avec le concours de la Corée du Sud
https://www.agenceecofin.com/internet/0102-3185-senegal-l-intranet-administratif-renforce-avec-le-concours-de-la-coree-du-sud