EuropaCity : l’impact environnemental pose un sérieux problème

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 11 septembre 2017 à 14h01
High Tech Objets Connectes Immeubles Avenir
cc/pixabay - © Economie Matin
3,1 MILLIARDS €Le projet EuropaCity va coûter 3,1 milliards d'euros.

Le complexe commercial et de loisirs EuropaCity conduit par Auchan vient d’essuyer un avis défavorable de la part de la mairie de Gonesse du Val-d’Oise pour la modification du plan local d’urbanisme. Le projet titanesque de 3,1 milliards d’euros continue à faire parler de lui à une époque où la culture du centre commercial semble s’épuiser.

3,1 milliards d’euros pour construire un centre commercial pharaonique. EuropaCity, le projet porté par la filiale immobilière de Auchan et le chinois Dalian Wanda fait beaucoup parler de lui. Alors que l’on peut légitimement s’interroger sur la pertinence d’un centre commercial à l’heure où le modèle des « malls » à l’américaine est en train de s’épuiser sous pression du commerce en ligne, c’est un tout autre problème que rencontre EuropaCity. Construire un centre commercial aujourd’hui, surtout de cette taille, c’est faire face à de nouvelles exigences environnementales que le projet ne semble pas avoir suffisamment pris en compte.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «EuropaCity : l’impact environnemental pose un sérieux problème»

Laisser un commentaire

* Champs requis