Tirage euromillions du 14 juin : 129 millions d’euros à gagner

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 14 juin 2013 à 7h32

Doucement mais sûrement, la cagnotte de l'euromillions augmente. De 113 millions d'euros il y a deux jours, la voilà passée à 129 millions d'euros pour cette fin de semaine. De quoi laisser de plus en plus de possibilités à celui qui réussira à cocher les numéros gagnants du tirage.

Avec la pluie qui ne démord pas et ce temps maussade, la première chose à laquelle on pense lorsqu'on espère avoir gagné à l'euromillions ce sont les îles, les plages des Caraïbes, les palmiers et les noix de coco. De quoi mettre un peu d'été dans nos vies, le véritable été, lui, se faisant désirer.

Transformer la cagnotte de l'euromillions en bâtonnets de glace

Qui dit été, dit chaleur. Et qui dit chaleur, dit forcément glace. A la vanille, au chocolat, à la fraise... bref, il y en a pour tous les goûts. Et avec ces 129 millions d'euros, vous aurez de quoi faire une belle indigestion. Vous pourrez, par exemple, acheter 201 millions de bâtonnets Magnum de Miko. Vous pourrez en distribuer trois à tous les français, ça leur fera plaisir.

Mais si vous n'êtes pas trop dans l'idée de partager vos gains à l'euromillion, vous avez toujours d'autres options. Ce tirage vous permettra de refaire votre garde robe avec 7,9 millions de maillots de bain ou alors plus de 200 millions de paires de tongues.

129 millions d'euros de jeux vidéo

Si vous n'êtes pas très plage, ce n'est pas grave. Le tirage de l'euromilions vous ouvre les portes des jeux vidéo. Avec la Playstation 4 qui va sortir à 400 euros, vous pourrez vous en acheter 322 500 exemplaires. Quand on pense que le superordinateur du Pentagone est composé de 1760 exemplaires de PS3 reliées ensemble, vous aurez de quoi épater Barack Obama en personne.

Mais dépenser l'intégralité des gains du tirage de ce vendredi 14 juin en exemplaires de PS4 ne vous permettra pas de jouer. Alors laissez-vous un peu de temps pour choisir un jeu. Avec un prix à la sortie de 70 euros, vous pourrez acheter 1,84 millions de jeux. Soit 200 622 copies de chaque jeu sorti sur Playstation 3. Pratique en cas de casse.

Une cagnotte dédiée à la musique

La musique est plus dans vos cordes ? Pas de problèmes. Avec 129 millions d'euros vous aurez droit de vous acheter tous les instruments que vous voulez. Probablement même un orchestre. Mais, surtout, vous pourrez vous acheter environ 1290 copies de l'album le plus cher du monde. Vous le trouverez à Tokyo, dans le magasin Takashima. Cette compilation, intitulée « Woman : Sweet 10 Diamond » à laquelle ont participé Mary J. Blidge, Rihanna ou encore Nelly Furtado, a la particularité d'être vendue dans une boîte en platine assortie de 10 diamants de 2 carats. Utile, n'est-ce pas ?

Sinon, vous avez des guitares qui coûtent plus de 2 millions d'euros, comme la Stratocaster de Jimi Hendrix. Mais il n'y en a qu'une, donc vous n'avez toujours pas dépensé vos 129 millions d'euros. Mais de la Goldcaster, une guitare faite d'or, vous avez moyen de vous en payer 129 exemplaires si vous avez les bons numéros à ce tirage.

Mais peut-être que vous préférez le classique. Alors votre choix est vite fait : vous pouvez toujours essayer d'acquérir un violon alto fabriqué par Stradivarius. Il n'y en a que 10 dans le monde et ils sont estimés à 15 millions d'euros. Mais, en plus d'avoir les bons numéros au tirage de l'euromillions de ce vendredi 14 juin, il vous faudra convaincre un conservateur de musée...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Tirage euromillions du 14 juin : 129 millions d’euros à gagner»

Laisser un commentaire

* Champs requis