Paris vise la sortie du Diesel pour 2024, de l’Essence pour 2030

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 16 octobre 2017 à 14h03
Pollution Paris Essence 1
cc/pixabay - © Economie Matin
38%En 2016 les particuliers avaient opté pour des véhicules Diesel à 38%.

En réaction à la feuille de route du gouvernement sur la disparition du Diesel pour 2040, la Ville de Paris publie un communiqué qui estime que les grandes villes doivent être à la pointe de ce projet et même en avance. La ville s’engage ainsi à inscrire l’objectif de fin du diesel pour 2024 et de l’essence pour 2030.

Plus écologiste que Hulot. La Ville de Paris répond à l’ambition du ministre Nicolas Hulot dans le domaine du Diesel par une ambition encore plus grande. Alors que le gouvernement dans son plan Climat vise la disparition des véhicules diesel et essence d’ici 2040, Paris a publié un communiqué qui annonce son envie de faire beaucoup mieux.

« Cet objectif du gouvernement concerne l'ensemble du territoire français, zones rurales inclues. Si l'on veut qu'il soit atteint, cela implique que la sortie du diesel et de l'essence intervienne plusieurs années avant en zone urbaine, et en particulier dans les grandes villes » explique le communiqué de la ville de Paris. « Dans le cadre de l'élaboration de son nouveau plan climat air énergie territorial, la Ville de Paris va donc inscrire un objectif de fin du diesel sur son territoire en 2024 et de l'essence en 2030.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Paris vise la sortie du Diesel pour 2024, de l’Essence pour 2030»

Laisser un commentaire

* Champs requis