C'est du moins ce que vous semblez penser. Dans sa livraison mensuelle du baromètre du moral des Français publiée aujourd'hui, l'Insee est formel : en avril, la confiance des ménages français s'est encore améliorée... au point d'atteindre son plus haut niveau depuis janvier 2010 !
Et le plus étonnant, c'est que nous n'avons peut-être pas tort d'être optimistes. France Stratégie et le ministère du Travail (la Dares) publient une étude qui montre que le marché de l'emploi français va être dopé… par les vieux. Les départs à la retraite des babyboomers vont dépasser les 600.000/an sur la période 2012-2022. Résultat : même avec une croissance pas folichone (1,4%/an), l'économie française créerait 177.000 emplois nets/an. De quoi revenir à un taux de chômage à 8% (voire 7% si on a un peu plus de croissance) en 2022.
Dernier motif de satisfaction : La Tribune nous annonce aujourd'hui que la rémunération moyenne des patrons du CAC40 a augmenté de 10% en 2014, notant au passage que la convergence entre le rendement de l'action des boites du CAC et la rémunération de leur dirigeant reste "ténue". Comment ne pas se réjouir ?
Rémunération moyenne d'un patron du CAC en 2014 : 3,820M€
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off