Plus de 700 espèces d'oiseaux nouvellement identifiées ont été ajoutés à ma Liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Près de 11% d'entre elles sont menacées d'extinction.
Dans un communiqué, l’UICN explique avoir fait une mise à jour de la Liste rouge des espèces menacée Cette mise à jour révèle entre autres « un déclin dévastateur de la girafe, causé par la destruction des habitats, les troubles civils et la chasse illégale ». La population totale de la girafe a ainsi subi un déclin de 40% ces 30 dernières années. Elle est classée dans la catégorie « Vulnérable sur la Liste rouge de l'UICN.
La mise à jour de la Liste rouge publiée le 19 décembre 2016 comprend aussi les premières évaluations d'espèces sauvages d'orge, de mangue et d'avoine, ainsi que d'autres espèces sauvages apparentées à des plantes cultivées. Ces espèces sont de plus en plus importantes pour la sécurité alimentaire, car leur diversité génétique peut contribuer à améliorer la résistance des cultures aux maladies, à la sécheresse et à la salinité.
Lire la suite sur RSE Magazine