Espace : Une pétition demande que Jeff Bezos ne puisse pas revenir sur Terre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 16 juin 2021 à 17h14
Espace Jeff Bezos Petition Retour Terre
@shutter - © Economie Matin
28 MILLIONS $Le passager de la fusée New Shepard a payé son billet 28 millions de dollars.

Une pétition un peu particulière circule depuis quelques jours sur Change.org. Elle demande que le retour de Jeff Bezos sur Terre après son vol dans l'espace soit interdit.

Jeff Bezos interdit de retour sur Terre

« Pétition pour interdire le retour de Jeff Bezos sur Terre ». C'est ainsi, qu'a été appelée la pétition ironique lancée il y a quelques jours sur Change.Org. Cette pétition milite pour que le milliardaire Jeff Bezos soit interdit de retour sur terre après son vol suborbital prévu le 20 juillet 2021. Mercredi 16 juin 2021, la pétition avait déjà recueilli plus de 10.000 signatures.

La pétition est tout ce qu'il y a de plus ironique et est adressée à la société de lancement de fusées Blue Origin, fondée par Jeff Bezos en 2000 et qui sera à l'origine du lancement de la navette réutilisable New Shepard. La pétition a un fort caractère humoristique puisqu'elle compare Jeff Bezos à Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, et estime que «  C'est peut-être notre dernière chance avant qu'ils activent les puces 5G et effectuent une prise de contrôle massive. Votez pour la pétition. Le destin de l'humanité est entre vos mains ».

Un vol inaugural le 20 juillet 2021

Parmi les autres demandes farfelues de la pétition, le départ groupé de Jeff Bezos, Elon Musk, patron de Tesla, et Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Malheureusement pour les signataires, le vol ne prévoit d'emmener que Jeff Bezos et son frère Mark, ainsi que le vainqueur de la vente aux enchères du 12 juin qui a obtenu son billet pour la modique somme de 28 millions de dollars.

La fusée New Shepard, du nom d'Alan Shepard premier astronaute américain dans l'espace, décollera le 20 juillet 2021 et montera à environ 100 km d'altitude. Cette altitude est considérée par la Fédération aéronautique internationale (FAI) comme la limite entre l'espace et l'atmosphère terrestre. Une limite que la NASA et l'Armée de l'air américaine placent 20 km plus bas.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Espace : Une pétition demande que Jeff Bezos ne puisse pas revenir sur Terre»

Laisser un commentaire

* Champs requis