Cette fois-ci il ne s'agit pas de lasagnes, mais bien de courses hippiques.
Un homme a été mis en examen ce vendredi, après son interpellation au saut du lit, pour avoir escroqué des amateurs de courses hippiques, selon une information Europe 1. Le prévenu proposait aux parieurs d'investir dans des chevaux sélectionnés sur des courses, en devenant leur "co-propriétaire". Les victimes devaient ainsi recevoir un pourcentage sur le gain des courses en contrepartie de 10 ou 15 % des parts du cheval.
Une escroquerie financière et administrative
Mais ce n'est pas tout. L'homme proposait également de s'occuper de l'achat des chevaux et de toutes les démarches administratives qui en découlent. C'est là que le bât blesse. Les escroqués n'étaient jamais déclarés à l'organisme qui régit les hippodromes, organisme qui n'avait d'ailleurs plus de nouvelles du suspect depuis cinq ans.
Une centaine de parieurs escroqués
La malversation a été découverte alors qu'un trotteur a remporté une course à Vincennes. Les investisseurs ont voulu récupérer leur gain, mais plus aucun trace de l'escroc. En tout, une centaine de personnes auraient pu être escroquées pour un montant estimé à 800 000 euros.