Le « Suicide français » de Zemmour détrône « Merci pour ce moment » de Trierweiler

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 8 octobre 2014 à 9h08

N’en déplaise à tous ses détracteurs, le dernier ouvrage d’Eric Zemmour, "Le Suicide français", vient de battre "Merci pour ce moment" de Trierweiler. Sur l’espace d’une semaine, le journaliste et éditorialiste en a vendu 5 000 par jour.

C’est la révolution dans les librairies !

Edition : Zemmour bat Valérie Trierweiler avec "Le Suicide français"

Sur les sept derniers jours, les ventes du dernier livre d’Eric Zemmour, intitulé "Le Suicide français", ont largement dépassé celles de "Merci pour ce moment", le livre à charge de Valérie Trierweiler sur François Hollande. Les chiffres sont impressionnants. D’après le réseau Datalib, qui calcule les ventes de 242 librairies sur une semaine, l’ouvrage de Zemmour se serait vendu à 5 000 exemplaires par jour.

"Merci pour ce moment" : Trierweiler peut se satisfaire de ses ventes

Mieux, imprimé initialement à 100 000 exemplaires, il a été réimprimé la semaine dernière à 20 000 ouvrages de plus, avant même sa mise en place sur les étagères des librairies et revendeurs de livres. Pour autant, Valérie Trierweiler, officiellement millionnaire avec la vente de son pamphlet anti-Hollande, peut se satisfaire des ventes de "Merci pour ce moment", édité chez Les Arènes.

Zemmour et Trierweiler en compétition pour le livre le plus vendu en 2014

Son livre se serait ainsi vendu à plus de 450 000 exemplaires, et 250 000 autres ouvrages ont déjà été imprimés. Sans nul doute, le cap des 700 000 livres vendus devrait être franchi d’ici la fin de l’année. Cependant, les semaines à venir diront si "Le Suicide français", édité chez Albin Michel, battra "Merci pour ce moment" pour la compétition du livre le plus vendu en 2014. Et dans cette compétition, Zemmour a de fortes chances de rafler la victoire à l’ex du président de la République.

Edition : les livres rageurs à la page

Le livre du journaliste, fort de ses 500 pages, revient sur les erreurs commises par la France depuis la mort de de Gaulle. Un livre fort, emprunt de rage, qui devance aujourd’hui en terme de vente un autre livre, empli lui-aussi de rage, mais pour d’autres raisons. La réussite de l’ouvrage d’Eric Zemmour traduirait-elle l’état d’énervement actuel des Français ? Dans tous les cas, le polémiste peut s’en satisfaire.

Echange tendu entre Anne-Elisabeth Lemoine et... par puremedias

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Le « Suicide français » de Zemmour détrône « Merci pour ce moment » de Trierweiler»

Laisser un commentaire

* Champs requis