Epilateurs laser, aspirateurs et tablettes sont les stars des sites de e-commerce

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 15 novembre 2012 à 17h26

Oui, les épilateurs laser sont bien parmi les produits qui se vendent le mieux sur les plateformes de e-commerce. En plus des épilateurs laser, selon une étude de Gfk pour la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), on retrouve bien sûr les tablettes tactiles, les casques audio pourvus d'arceaux, les appareils photos et leurs objectifs mais aussi et c'est presque surprenant : les aspirateurs robot (?!).

Outre cette anecdote sur les produits qui connaissent de beaux jours sur Internet, l'étude de la Fevad qui porte sur le marché des biens d'équipement de la maison sur Internet montre que les ventes de gros et petit électroménager, télécom, électronique grand public, photo, micro-informatique ont dépassé les 2,3 milliards d'euros fin septembre 2012 avec une croissance toujours largement positive de +7%. Une belle progression quand dans le commerce classique en magasin la chute est rude : -6% pour la deuxième année consécutive. Internet représente désormais 16,5% du marché des biens d'équipement. A ce rythme, précise l'étude, le e-commerce devrait dépasser le seuil historique de 17% au dernier trimestre de 2012. Internet atteint donc 15,5% du Chiffre d'Affaires (CA) réalisé en France en gros-électroménager, et 11,5% en petit-électroménager.

Autre domaine qui se porte plutôt bien, celui de la téléphonie. Avec les nouveaux forfait sans téléphone associé et sans engagement, le marché du téléphone sur Internet s'est fortement développé atteignant désormais 13,4% des ventes totales.

En revanche, le marché de de l'électronique grand public (EGP) n'est pas au mieux. Pour la première fois le E-commerce affiche une baisse de -13% de CA en EGP - et c'est pire en magasins avec une baisse de 23%.

Les ventes d'écrans plats quant à elles, subissent de plein fouet la baisse de consommation enregistrée cette année, du fait du changement de parc des écrans installés dans les foyers en 2011 (avec le passage au numérique). Sûrement le moment de faire de bonnes affaires...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Epilateurs laser, aspirateurs et tablettes sont les stars des sites de e-commerce»

Laisser un commentaire

* Champs requis