L’éolien flottant, un objectif pour le ministère de l’écologie

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 27 juillet 2015 à 14h17
Eolien Offshore Parc Saint Brieuc Calcul Rendement Electricite Exageration Donnees
@shutter - © Economie Matin
10%10% de l'électricité consommée en France est d'origine éolienne.

Le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a annoncé avoir désigné quatre zones où pourront se développer des fermes pilotes pour installer des éoliennes flottantes.

Selon une information parue par communiqué, la Ministre de l’écologie, Ségolène Royal, a désigné quatre zones propices au développement des fermes pilotes pour les éoliennes flottantes, dans trois régions différentes : la Bretagne, le Languedoc-Roussillon et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une première en France.

Selon ce même communiqué, « ces quatre zones sont les plus favorables au regard des enjeux techniques et d’acceptabilité. Elles sont situées au large de l’île de Groix, des étangs de Leucate, de la commune de Gruissan et du phare de Faraman. ». Un appel à projet va donc être lancé et publié avant la fin du mois.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’éolien flottant, un objectif pour le ministère de l’écologie»

Laisser un commentaire

* Champs requis