Eolien marin, EDF signe un partenariat avec Enbridge

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h25
Eolien France Mer Investissement Parc Production Electricite Edf
cc/pixabay - © Economie Matin
25%La production d'énergie éolienne et photovoltaïque a augmenté de près de 25 % en 2015

Pour les trois premiers projets de parcs éoliens en mer en France, EDF Energies Nouvelles a mis en place un partenariat avec le leader canadien de l’énergie renouvelable, Enbridge. Déjà partenaires au Canada, les deux sociétés exploitent quatre parce éoliens.

« EDF Energies Nouvelles, filiale du Groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables, annonce un nouveau partenariat avec Enbridge Inc., un des leaders en Amérique du Nord dans le secteur de l'énergie, notamment sur le marché des renouvelables. L'accord porte sur le développement, la construction et l'exploitation de trois parcs éoliens en mer français, totalisant 1 400 MW de puissance installée » annonce EDF dans un communiqué largement repris par les médias.

L’électricien français se lance donc dans l’aventure des trois premiers parcs éoliens offshore de France avec le leader canadien de l’énergie. Enbridge prend ainsi la moitié des parts de la société Eolien Maritime France (EMF) qui sera en charge de ces trois sites. Les trois projets sont situés dans la Manche, près de Fécamp (498 MW) et de Courseulles-sur-Mer (450 MW), mais aussi dans l’Atlantique au large de Saint-Nazaire (480 MW).

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Eolien marin, EDF signe un partenariat avec Enbridge»

Laisser un commentaire

* Champs requis