D’après un sondage Ipsos en partenariat avec l’éco organisme Récylum, 89% des enfants interrogés estiment que les adultes n’en font pas assez pour l’environnement. Symbolique, ce sondage montre aussi que la question environnementale est abordée plus tôt que pour les générations précédentes.
L’éco organisme de collecte des lampes et équipements Récylum s’est associé à Ipsos pour réaliser une enquête sur la perception de la protection de l’environnement par les plus jeunes. Cinq cents enfants de huit à onze ans ont été interrogés fin mai 2015 et Ipsos a publié sur son site les conclusions de ce sondage.
« Alors que les enfants estiment à 63% que la planète est en mauvais état, ils ont pour la plupart acquis des gestes simples permettant de lutter contre le gaspillage des ressources naturelles. 89 % des enfants estiment cependant qu’ils pourraient en faire plus pour l’environnement » rapporte Ispos. D’après l’institut de sondage « Leurs réponses montrent qu’ils ont conscience de la nécessité d’agir, qu’ils se sentent concernés et essaient de se mobiliser à leur niveau. »
Lire la suite sur RSE Magazine