UE : les ministres de l’environnement trouvent un accord sur le carbone

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Pollution Europe Quota Co2 Gaz Effet Serre Accord
cc/pixabay - © Economie Matin
40%Les émissions de CO2, selon les accords de Paris, devront être réduites de 40 % à l'horizon de 2030 par rapport à 1990.

Mardi 28 février 2017 au soir les ministres de l’environnement de l’Union européenne se sont enfin mis d’accord sur la réforme du marché carbone. L’objectif est de se mettre en route vers l’objectif de 40% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

Deux ans plus tard, les ministres de l’environnement de l’Union européenne ont enfin réussi à trouver un accord pour réformer le marché carbone. « Cet accord constituera la position du Conseil dans les négociations finales qui devraient s'engager ces prochaines semaines avec la Commission - qui a salué ce « pas important » - et le Parlement européen - qui a adopté sa propre copie il y a une dizaine de jours. Cette réforme se veut centrale pour atteindre l'objectif, défini lors de la COP21 à Paris, de réduire de 40 % (par rapport à 1990) les émissions de gaz à effets de serre d'ici à 2030 » indiquent Les Echos .

Les discussions ont été tendus entre des pays dont les intérêts et les caractéristiques énergétiques sont très variables. La France militait notamment pour l’augmentation des droits de pollution pour pénaliser les pays qui ne développent pas suffisamment les énergies propres. Une position soutenue par la Suède, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «UE : les ministres de l’environnement trouvent un accord sur le carbone»

Laisser un commentaire

* Champs requis