L’entreprise sans papier : possible, mais cher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 4 décembre 2014 à 12h57

Le Courrier International a déniché dans la presse étrangère une entreprise qui fonctionne sans papier. Basée aux Pays-Bas, la société informatique Decos a numérisé tous les supports et interdit le papier partout, même aux toilettes...

Le magazine français Le Courrier International, a trouvé dans presse hollandaise un article qui rapporte l'existence d'une société qui fonctionne sans papier. « Basée dans l'ouest du pays, cette société informatique qui compte un quart des collectivités locales parmi ses clients, a proscrit le papier pour des raisons écologiques. Partout le papier est absent, y compris dans les toilettes » explique l'article qui s'appuie sur les informations du quotidien néerlandais NRC Handelsblad.

Pour mettre en place une structure véritablement sans papier, les dirigeants de la société ont mis les moyens. D'abord, « tout courrier papier est renvoyé systématiquement à l'expéditeur, et les fournisseurs qui refusent d'envoyer des factures numériques sont écartés » et des investissements de tailles ont été effectués pour rendre l'expérience possible.

Expérience coûteuse

« En revanche, ce choix "a un coût considérable". Par exemple, la société a équipé chaque employé – 60 aux Pays-Bas et 120 en Inde – d'un Ipad, et elle a installé des tableaux numériques devant chaque salle de réunion pour gérer les réservations » continue Le Courrier International.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’entreprise sans papier : possible, mais cher»

Laisser un commentaire

* Champs requis