François Asselin, le patron de l’organisation patronale CPME, a invité les partenaires sociaux à venir discuter de RSE à son siège. Il milite notamment pour des allégements administratifs pour les entreprises qui s’engagent. Une discussion à laquelle le Medef ne veut pas participer, la RSE n’étant « pas prioritaire aujourd’hui ».
Et si la mise en place d’une stratégie RSE ambitieuse permettait aux entreprises de recevoir des récompenses ? C’est autour de cette question que l’organisation patronale CPME a invité les différents partenaires sociaux à venir discuter à son siège de La Défense. François Asselin, le responsable de l’organisation, défend l’idée qu’il faudrait alléger certaines démarches administratives des entreprises qui s’engagent. Une proposition ambitieuse qui aurait le mérite de donner une nouvelle motivation pour mettre en place une stratégie RSE.
La discussion qui doit se tenir le 1er février 2017 se fera de toute façon sans le Medef qui a annoncé qu’il ne se rendrait pas à l’invitation.
Lire la suite sur RSE Magazine