Nous avons beaucoup aimé ce très partial article du magazine américain Inc. sur comment devenir vraiment riche (quelle que soit votre définition de la richesse).
On commence par le pire investissement : celui qui consiste à placer tous vos avoirs dans un produit qui va vous rapporter du 2%/an, au mieux, et sur lequel vous pouvez tout perdre à chaque instant pour des raisons qui ne dépendent pas de vous. Le produit en question ? Le salaire obtenu en bossant pour quelqu'un d'autre : vous y investissez tout (votre temps, votre énergie, votre bonne volonté, etc.), vos chances de progression sont extrêmement limitées (+1,6% en 2013 en moyenne en France) et vous pouvez vous faire dégager (= tout perdre) à tout moment.
Ce que vous pouvez faire de mieux : l'entrepreneuriat. Comme le salariat, vous y investissez tout, comme le salariat, vous pouvez tout perdre à tout instant... mais votre espérance de gain est illimitée... Et surtout, comme le dit l'article : "Parlez à un entrepreneur de devenir riche, il est intéressé... Mais parlez-lui de ce que ça fait d'entreprendre, et là, son regard s'allume vraiment". Conclusion : "Entrepreneurs feel really rich. Regardless of income or wealth. And they are". On l'aurait pas mieux dit.
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off