Après les enseignes de grande distribution, les Millenials dépensent le plus d’argent auprès d’Amazon, de la SNCF, de McDonald’s et de Fnac Darty, révèle la fintech Joko.
Les Millenials réalisent 45% de leurs dépenses auprès des enseignes de la grande distribution
Les Millenials, sont-ils des consommateurs comme les autres ? Si une chose est sûre, c’est qu’ils sont très attachés aux grandes marques, quel que soit le type de produit dont ils ont besoin, peut-on conclure à la lecture d’une étude de la fintech Joko sur les enseignes préférées de cette génération.
Quelles sont donc les enseignes où ils dépensent le plus ? Contrairement aux a priori sur les jeunes qui auraient peu de « dépenses contraintes », la grande distribution représente la partie la plus importante de leur budget, que ce soit pour les courses de la maison ou pour déjeuner le midi. En effet, un tiers du classement des enseignes est occupé par la grande distribution, et les dépenses dans cette catégorie représentent 45,7% de l’ensemble des dépenses constatées. E.Leclerc est l’enseigne chez qui cette cible jeune dépense le plus, suivie de Carrefour (2e), Auchan (3e), Intermarché (5e) et Lidl (6e).
Les Millenials sont très friands d’Amazon
Entre les numéros 3 et 5 du podium, se glisse un mastodonte du commerce électronique, et pas n’importe lequel : il s’agit d’Amazon. Les autres enseignes vendant des produits high-tech arrivent loin derrière : Fnac-Darty (10e), Cdiscount (13e), Apple (20e) et Boulanger (29e).
Autre poste important de dépenses : le voyage et la mobilité de manière générale. La SNCF, premier poste de dépenses lié à la mobilité pour les Millennials (numéro 8 du palmarès général), est suivie d’Uber (11e), d’Air France (22e) puis de Total (24e). Marque assez récente dans le paysage de voyages, Airbnb se révèle fortement ancré au sein de cette génération, en se classant 16e. S’agissant de la restauration, dans le palmarès général, on retrouve deux grandes marques : McDonald’s (9e) et Uber Eats (25e).