Et le pire voisin de bureau est…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 21 février 2013 à 17h55

Ah la vie de bureau ! Jamais facile de vivre tous les jours avec ses collègues. Pour les salariés qui travaillent dans un bureau, le pire cauchemar est d'avoir un voisin insupportable. Mais quel est le pire, celui qui parle trop fort ? Le « gros blagueur » ? Le grincheux ou le joyeux ? Il fallait bien répondre à la question. Le distributeur de mobilier et fournitures de bureau Bruneau s'en est chargé en publiant un sondage TNS Sofres sur la question. Il en ressort que la pire crainte d'un salarié travaillant dans un bureau est d'avoir un collègue ayant des soucis d'hygiène, devant un collègue geignard ou ayant la langue trop bien pendue.

Selon cette enquête les salariés craignent d'avoir pour voisin de bureau un collègue :

1- avec des problèmes d'hygiène, 32%
2- qui se plaint, 29%
3- qui est trop bavard, 11%
4- qui parle trop fort au téléphone, 8%
5- qui étale sa vie personnelle, 8%
6- qui raconte des blagues nulles toute la journée, 4%
7- celui qui essaye de devenir leur ami, 4%

Si la vie n'est pas toujours facile avec ses proches collègues, en règle générale, la courtoisie est de mise sur le lieu de travail. Les salariés, après avoir dit bonjour à tout le monde dans leur service (94%), sont aussi très nombreux à prendre un café avec leurs collègues (73%) et à les écouter raconter leur soirée de la veille (58%). Mais le plus beau arrive avec les histoires d'amitié pour 60% des sondés, voire d'amour pour 12% qui disent avoir vécu une histoire avec un(e) collègue. Le sondage souligne également que 68% des salariés de bureau considèrent que l'ambiance est "aux éclats de rire".

On apprend également qu'une réunion sur deux est inutile aux yeux de 65% des salariés et 44% reconnaissent avoir déjà saisi cette occasion pour faire autre chose. Dans l'ordre : piquer un fou rire, préparer la réunion suivante, regarder discrètement ses mails et de piquer une petite sieste.

Sondage réalisé sur internet du 16 au 23 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 600 salariés travaillant dans un bureau.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Et le pire voisin de bureau est…»

Laisser un commentaire

* Champs requis