GDF Suez fan des Stones ? Le groupe va se renommer « Engie »

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 24 avril 2015 à 8h53
Engie Nouveau Nom Gdf Suez Marque
@shutter - © Economie Matin
6,6%GDF Suez a enregistré une baisse de 6,6% de son chiffre d'affaires en 2014.

On ne peut qu'applaudir le goût musical de Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez : il devrait annoncer ce vendredi 24 avril 2015 le nouveau nom de l'énergéticien français qui, selon ce que dévoile La lettre de L'Expansion, devrait être "Engie". Et si c'est le cas, alors ce sera un joli hommage aux Rolling Stones.

"Engie", le nouveau nom de GDF Suez

L'énergéticien français est en pleine restructuration et recentrage. Il veut plus s'occuper du territoire et moins des métiers afin de réaliser un véritable rapprochement avec ses clients. Une restructuration qui sera "effective début 2016".

Et cela passe aussi par le nom. Selon la Lettre de l'Expansion, le nouveau nom, que Gérard Mestrallet devrait présenter ce vendredi 24 avril 2015 à l'assemblée générale du groupe, est "Engie". Et on espère que la prononciation se fera à l'anglaise.

Une conférence de presse est prévue pour ce vendredi 24 avril 2015 vers midi.

Un hommage à "Angie" des Rolling Stones ?

A moins que le nouveau nom de GDF Suez ne se prononce à la française, ce qui rapprocherait "Engie" plus d'une "angine" que d'autre chose, on ne peut s'empêcher de penser aux Rolling Stones lorsqu'on entend le nouveau nom de GDF Suez.

Aux Stones, et surtout à la chanson "Angie" qu'on vous remet ici pour bien commencer la journée. Et qui sait... peut-être que cette chanson se retrouvera dans un campagne de publicité du groupe...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «GDF Suez fan des Stones ? Le groupe va se renommer « Engie »»

Laisser un commentaire

* Champs requis