Un enfant sur sept respire au quotidien un air toxique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 4 novembre 2016 à 13h46
Pollution Qualite Air Enfant Sante Risque Deces Unicef
cc/pixabay - © Economie Matin
10%10 % des décès es enfants de moins de 5 ans est lié à la pollution intérieure de l'air.

Un rapport de l’Unicef estime que 300 millions d’enfants dans le monde vivent dans un air six fois plus toxique que les normes internationales. Des chiffres qui confirment que la pollution contribue à la mortalité infantile.

Dans le monde, pas moins de 300 millions d’enfants respirent au quotidien un air six fois au-dessus des normes internationales, avance un rapport de l’Unicef. « Cette nouvelle étude du Fonds des Nations unies pour l'enfance paraît une semaine avant le début de la conférence de l'ONU sur le climat, la COP22, qui doit se tenir à Marrakech au Maroc du 7 au 18 novembre. L'Unicef saisira cette occasion pour lancer un appel aux dirigeants mondiaux pour qu'ils agissent sans attendre pour réduire la pollution atmosphérique dans leur pays » commente Le Figaro.

Une donnée inquiétante que l’Unicef lie logiquement à la mortalité infantile.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Un enfant sur sept respire au quotidien un air toxique»

Laisser un commentaire

* Champs requis