Lors de la présentation des parcs éoliens français, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie a affirmé que cette filière devait être privilégiée, notamment dans le cadre de la loi sur la transition énergétique. Ségolène Royal en a profité pour rassurer les entreprises sur cette loi : « Ça ne sera pas une contrainte supplémentaire, des normes supplémentaires qui vont s'abattre sur les industriels. »
Le 7 mai, la ministre de l'Ecologie et de l'énergie, Ségolène Royal a présenté les projets éoliens maritimes en présence des opérateurs industriels concernés. Citée par le site enviscope.com, elle a affirmé avoir « J'ai l'ambition et la volonté de faire de la France le chef de file en Europe, dans le domaine des énergies marines renouvelables. »
Selon elle, « La France bénéficie d'avantages considérables pour parvenir à cet objectif : d'abord nous disposons du deuxième gisement hydrolien et éolien du continent, la France est la deuxième puissance maritime mondiale avec onze millions de kilomètres carrés de zones maritimes. »
Lire la suite sur RSE Magazine