Les 5 secrets de l’effondrement révélés sur BFM !!

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 27 janvier 2016 à 10h09
Crise Faillite Etat Systeme Fin Banques
@shutter - © Economie Matin
0,3%Mario Draghi a annoncé la baisse du taux de dépôt de la BCE qui descend à -0,3%.

Je vous invite à prendre le temps de visionner cette vidéo (elle est tout en bas), où il y a Jean-Marc Daniel, Philippe Dessertine et enfin Alain Madelin qui sont les invités sur le plateau des Experts sur BFM animé par l’excellent Nicolas Doze.

Dans un très rare moment d’emportement collectif et d’immense lucidité toutes les vérités ont été dites et vous pouvez en trembler de peur pour votre épargne.

Au delà de vérités, c’était même jusqu’à présent des “secrets” dont personne ne voulait parler publiquement.

Ils ont osé franchir le Rubicon, c’est vous dire si la situation est grave, même si publiquement, on ne le dit pas trop fort pour ne pas affoler le petit peuple de sans-dent dont nous faisons partie. Comme dit Hollande, plus pour se convaincre lui-même, “ça tiendra bien jusqu’en 2017″… pathétique aveux.

Si vous ne me croyez pas, alors écoutez-les eux !!!

Ecoutez-les parce qu’évidemment, ils pensent exactement la même chose comme tous les observateurs sensés de l’économie et de la vie politique de ce pays !

Ces quelques minutes sont un véritable festival de vérités.

Voici les 5 secrets qui ont été révélés publiquement lors de cette émission sur BFM.

Il y a également quelques moments de lucidité dans l’émission C dans l’air. Mais jamais, tout ou presque n’avait été dit de cette façon-là! Pour mes lecteurs fidèles vous ne découvrirez pas grand chose de nouveau, mais et c’est essentiel vous aurez une confirmation supplémentaire concernant votre analyse, dans un monde où tout le monde tente de faire vaciller vos convictions.

Secret numéro 1: il faut un nouveau modèle économique et personne ne sait comment faire…

Les dérèglements du monde et les réformes en cours par définition inutiles puisque on ne sait pas vers où on veut aller alors comment peut-on vouloir réformer?… Il faut donc un nouveau modèle économique mondial, européen et sa déclinaison française… implicitement les réformes ne peuvent qu’être la conséquence d’un processus de remise à plat de nos modèles économiques.

Pourtant il n’y a rien de défini, aucun nouveau cap, aucune vision… Vous savez quoi ? Je suis d’accord. Pleinement. Sans réserve. C’est rare n’est-ce pas ?

Et oui, il ne faut pas réformer, il faut tout changer car le modèle tel qu’il est n’est plus réparable ! Ce système est mort. Quel nouveau modèle ? Voilà ce que dit Dessertine. Le système ancien est « au bout, du bout, du bout »…

Secret numéro 2: les taux négatifs, c’est la confiscation de votre épargne!! Votre ruine programmée!!!

Alain Madelin va expliquer que les taux d’intérêt négatifs c’est la confiscation du cash ! Ce qui est une évidence. Dessertine rajoutera que c’est la rémunération du risque qui n’existe plus et que donc nous ne sommes plus dans une économie monétaire mais dans du grand n’importe quoi… et vous savez quoi ? Je suis d’accord. Pleinement. Sans réserve. C’est rare n’est-ce pas ?

Secret numéro 3: la politique “No Limit” des banques centrales dépasse l’entendement!

Moment très difficile de fin du modèle de la civilisation industrielle pour Alain Madelin qui explique soit les élites savent gérer la transition, soit les peuples changent d’élites. Il confirme bien à ce niveau-là une forme de fin du système actuel. Cette fin est une évidence. Nous sommes en train de voir finir le monde ancien. La civilisation industrielle se meurt chaque jour un peu plus sous vos yeux.

Pour lui les banques centrales ont lancé une politique qui les dépasse totalement. Mais le « no limit » de la BCE c’est hallucinant ? Et oui…
Vous savez quoi ? Je suis d’accord. Pleinement. Sans réserve. C’est rare n’est-ce pas ?

Secret numéro 4: les dettes souveraines, c’est les nouveaux “subprimes”!

La dette souveraine c’est les nouveaux subprimes… et oui !!! Le petit problème c’est que l’épargne des Français, de nos seniors qui ont travaillé et trimé toute une vie, est essentiellement placée pour la partie actifs financiers dans les assurances-vie dont les fonds euros contiennent avant tout des obligations d’Etats en faillite.
Vous savez quoi ? Je suis d’accord. Pleinement. Sans réserve. C’est rare n’est-ce pas ?

Secret numéro 5: que faire de son épargne? Terrible aveux. “Acheter un coffre”!

Alors Nicoles Doze pose cette question faussement naïvement… « mais que doivent faire les épargnants ? Acheter un coffre ? »
Ce à quoi Alain Madelin explique que c’est ce que les « gens font »…

Que pouvez-vous faire pour vous protéger ?

D’abord prendre conscience grâce à cette vidéo, si vous en aviez besoin, que ce que je vous explique à longueur d’articles n’est pas une vue de l’esprit.

Prendre conscience donc du danger pour votre patrimoine.

Puis après vous devrez prendre des décisions relativement radicales.

« On va faire péter le système »…. méditez cette phrase de Dessertine… si le système pète comme il dit, ce ne sera pas drôle. Êtes-vous prêts à une telle éventualité ? La réalité c’est que vous ne l’êtes pas.

Vous savez pourquoi vous n’êtes pas prêts ?

Pas parce que vous n’avez pas compris. Vous avez compris mais parce que les implications sont terriblement angoissantes et comme c’est terriblement angoissant c’est terriblement tétanisant. Et comme vous êtes tétanisés, vous ne prenez pas de décision. Ce processus est valable peut-être pas pour vous, mais pour l’essentiel des gens. Pour l’écrasante majorité d’entres nous.

La réalité c’est que ce n’est pas tant les décisions que vous allez prendre que vous regretterez mais celles que vous serez incapables de prendre. Vous connaissez les grandes lignes. Débancarisez au mieux et migrez votre patrimoine vers des actifs tangibles.

Enfin, à celles et ceux qui pensent qu’ils n’ont rien à placer… et donc rien à faire, je vous le dis, vous vous trompez. Sachez que dans la crise qui vient, l’argent ne fera pas tout et les actifs tangibles ne se mangent pas. Pour être encore plus clair, en cas de gros problème ou d’effondrement systémique (à ne pas confondre avec la fin du monde) avoir des appartements (actifs tangibles) dont les locataires ne pourront pas vous payer le loyer ça vous fera une belle jambe et ne vous avancera pas à grand chose.

Les savoirs-faire, les compétences, les techniques que vous maîtrisez seront bien plus utiles de même que quelques provisions avec ou sans ravioli que j’appelle pompeusement le PEBC le plan épargne boites de conserve. Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus ou qui veulent pouvoir se préparer à la tempête qui vient vous trouverez mon ordonnance personnelle pour vous ici!!

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Article écrit par Charles Sannat pour son blog Insolentiae

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Les 5 secrets de l’effondrement révélés sur BFM !!»

Laisser un commentaire

* Champs requis