Consommation : les édulcorants naturels vont-ils remplacer des édulcorants artificiels ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 11 juin 2014 à 12h47

La société de conseil en innovation et développement de nouveaux marchés ALCIMED a identifié à travers une étude les différents types d'édulcorants aujourd'hui utilisés en remplacement du sucre dans des produits alimentaires, ainsi que leurs bénéfices et leurs risques. Elle met en lumière la position des industriels quant à l'utilisation de ce type de composant.

Considérés comme une alternative au sucre, facteur de risque pour l'obésité, les édulcorants sont apparus dans l'industrie dans les années 1970 et leur usage s'est intensifié dans les années 2000. Deux types d'édulcorants existent : les édulcorants artificiels tels que l'aspartame et la saccharine, et les édulcorants naturels tels que la stévia et le xylitol.

D'après ALCIMED, le marché mondial des édulcorants est aujourd'hui estimé à 1,3 milliard de dollars. Alors que les édulcorants artificiels sont actuellement plus largement utilisés que ceux à base de plantes, les ventes de stévia comme additif dans les aliments ou les boissons sont estimées à 110 millions de dollars en 2013 et pourraient atteindre 275 millions de dollars d'ici 2017.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Consommation : les édulcorants naturels vont-ils remplacer des édulcorants artificiels ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis