Edouard de Rotschild et "Libé" c'est fini ? C'est une rumeur qui semble de plus en plus insistante et qui envahit la toile. Selon le site de l'Express qui cite la Lettre A, Matthieu Pigasse serait en négociation avec l'actuel propriétaire du quotidien. Il se pourrait bien que le bailleur de fonds du Monde (avec Xavier Niel et Pierre Bergé) également propriétaire des Inrockuptibles puisse être réellement intéressé, lui qui connaît désormais le fonctionnement de la presse quotidienne.
Et pour faciliter les négocations : Anne Lauvergeon. L'ancienne numero un d'Areva fait partie du Conseil de surveillance de Libération et, toujours selon l'Express serait "une proche de la Banque Lazard".
Tout cela sans compter bien sûr avec la fameuse couverture "Casse-toi riche con". Quant à savoir le prix de cette vente ?
En 2012, la fortune d'Edouard et de son Frère David est estimée à 88 millions d'euros. En 2011, elle était de à 77 millions d'euros. Entre 2007, avant la crise, et 2012, toujours la crise, les deux frères ont perdu 238 millions d'euros selon les chiffres du magazine Challenges.