Nucléaire : EDF et Greenpeace portent plaintes l’une contre l’autre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 28 novembre 2016 à 13h54
Nucleaire Argent Edf Plainte Bourse Investissement Transition Energetique
cc/pixabay - © Economie Matin
50%La loi de transition énergétique prévoit de réduire la part de nucléaire dans le mix énergétique français de 50 % à l'horizon de 2025.

EDF a décidé de répondre à la plainte de Greenpeace pour « délits boursiers » par une plainte au pénal. Des démarchent qui décalent aux tribunaux la guerre médiatique que se livrent l’ONG et l’électricien.

Après avoir affirmé que EDF était une entreprise en faillite, Greenpeace a finalement décidé de porter plainte pour « délits boursiers » contre le géant français. L’association non gouvernementale estime que le bilan de l’entreprise n’est pas correct et que les informations sur l’état financier du groupe ne sont pas exactes.

Comme RSE Magazine l’avait souligné, toute l’histoire est partie du rapport d’AlphaValue pour le compte de Greenpeace. Un rapport qui estime qu’il y a inadéquation entre les annonces d’investissements dans le nucléaire, les dépenses pour la rénovation ou la gestion du parc et la santé financière du groupe.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Nucléaire : EDF et Greenpeace portent plaintes l’une contre l’autre»

Laisser un commentaire

* Champs requis