Par communiqué l’électricien se félicite de l’obtention de la certification environnementale ISO 50001 pour tous ses datacenters. Reçu de l’AFNOR, cette norme internationale s’intéresse à la performance énergétique des organisations. Avancée importante, c’est surtout au niveau des sources de production d’électricité que le groupe peut peser considérablement sur la performance énergétique de la France.
« Le 17 février 2016, EDF est devenu le premier Groupe français à obtenir la certification environnementale ISO 50001 pour la performance énergétique de tous ses datacenters. Une récompense qui confirme les orientations stratégiques du Groupe en matière de transformation numérique et de transition énergétique » se félicite EDF par communiqué.
Le PDG de l’électricien français, Jean-Bernard Lévy a reçu cette certification du directeur d’AFNOR Certification, Franck Labeugle. Un événement autour duquel EDF a largement communiqué pour rappeler qu’il s’agit de « la première entreprise en France à obtenir la certification ISO 50001 pour l'ensemble de ses datacenters. »
Lire la suite sur RSE Magazine