Le report de l’écotaxe coupe de 450 millions d’euros le budget des transports

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 10 février 2014 à 13h04

Le projet de budget de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf) montre que la suspension de l’écotaxe entraine des coupes importantes dans le budget d’entretien et construction des routes et voies ferrées. Des crédits ont été redéployés pour tenter de combler le manque à gagner.

Jeudi 6 février le conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf) a examiné le projet du budget proposé pour 2014. Le report de l’écotaxe oblige l’institution à revoir à la baisse ses ambitions avec 450 millions d’euros amputés pour les projets de construction et rénovation des routes et voies ferrées.

Le président de l’Afitf a détaillé les « grandes lignes » du budget 2014 au quotidien Les Echos. Il explique que indéniablement « les prévisions de recettes ont été fortement affectées par la suspension de l'écotaxe. »

Après rééquilibrage le budget est fixé à 1,8 milliard

« Nous avons mené un travail très important avec Matignon, le ministère des Transports et Bercy, rapporte le parlementaire. En redéployant certains crédits du ministère des Transports et en gelant certaines dépenses, nous sommes allés chercher 320 millions d'euros » précise M. Duron au quotidien économique.

Lire la suite sur RSE-Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le report de l’écotaxe coupe de 450 millions d’euros le budget des transports»

Laisser un commentaire

* Champs requis