Avec plus de 26 millions d’annonces mises en ligne, le site internet Leboncoin.fr fait partie des géants de la Toile française. Il a même tué les journaux gratuits de petites annonces. Après dix ans d'existence, et un succès retentissant, il s'offre un nouveau look.
Un nouveau look
23 millions d’internautes se rendent chaque mois sur le site du Boncoin. Ils vont bientôt, à partir du mois de mars, pouvoir découvrir le nouveau look du site. Il possédait jusque-là un fond jaune, un logo un peu vieillot en forme de cube et un design un peu vieillot. Cette époque est bientôt révolue !
Le fond sera plus clair pour une meilleure lisibilité, et la navigation plus aisée depuis un smartphone. Mais surtout, le site disposera de nouvelles fonctionnalités. Les fidèles qui possèdent un compte pourront sauvegarder leurs recherches, communiquer entre eux via une messagerie instantanée destinée à faciliter les échanges entre vendeurs et acheteurs.
Après l'immobilier, l'emploi
Enfin grâce à la géolocalisation, un internaute pourra effectuer des recherches dans un rayon de 30 kilomètres autour de chez lui. Sa recherche ne sera donc plus limitée à sa ville ou à son département.
Fort de son succès avec les petites annonces immobilières, l'un des piliers de sa réussite, le site veut s'attaquer à un nouveau marché, celui des petites annonces d'emploi. Un Pôle Emploi bis, s'inquiète déjà ses détracteurs ? Il espère publier 500 000 offres d’ici la fin de l’année. Acheteurs et vendeurs, mais aussi chômeurs et recruteurs devraient bientôt se retrouver en ligne...