Le e-commerce en France ? Tout roule, merci !

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Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 5 juin 2012 à 15h05

C'est la crise, mais pas sur Internet. Le e-commerce en France se porte bien et devrait peser 45,2 milliards d'euros en 2012. C'est 7,5 milliards d'euros de mieux qu'en 2011. Cette année là, ce sont 38 millions d'internautes qui ont été comptabilisés en France. Parmi eux, on note 31 millions de cyberacheteurs pour 104.100 sites de e-commerce, soit 18.800 de plus qu'il y a un an.

Ceux qui ont sauté le pas de l'achet sur le net dépensent en moyenne 90 euros, un chiffre qui, selon FrenchWeb, serait en phase de stabilisation voir de léger retrait. Le panier moyen est doublé et s'établit à 180 euros si l'on prend en compte les bons de réductions qui foisonnent pour les acahts sur le net. Le seul hic sérieux à l'expension de l'achat sur Internet reste sans doute le coût des frais de livraison qui semblent repousser un partie des cyberacheteur potentiels. Pourtant rien qu'au 1er trimestre 2012 ce sont 11 milliards d'euros qui ont été dépensés sur Internet par les Français (Economie Matin le 11 mai 2012). C'est donc une progression de 24% des ventes sur un an en France sur Internet.

Les principaux achats sur Internet concernent les voyages en majorité suivi de près par les services. Arrivent ensuite l'habillement et les produits culturels et les produits techniques.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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