E-commerce : Cdiscount et Amazon restent en tête du secteur

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 3 avril 2013 à 15h51

D'après le nouveau baromètre E-commerce réalisé par notre partenaire Toluna, ainsi que PwC et le magazine LSA, Cdiscount et Amazon devancent nettement les autres sites marchands sur Internet.

Alors que l'on parle de déclin du panier de la ménagère, que ce soit en boutique ou sur le web (85 euros), l'accroissement de l'offre et l'augmentation des acheteurs sur Internet compense largement cette baisse de la consommation et fait de l'E-commerce, un secteur clé, et surtout un secteur d'avenir.

Ainsi, selon la Fédération de l'E-commerce et de la vente à distance (Fevad), les dépenses en ligne des Français ont augmenté de 19 % en 2012, par rapport à 2011. L'an dernier, ces dépenses atteignaient 45 milliards d'euros. Une forte progression que l'on explique donc par l'augmentation de nouveaux consommateurs en ligne, qui étaient 5 % de plus en 2012 à acheter sur la toile. Cela s'explique aussi par l'élargissement de l'offre sur le web.

Ainsi, fin 2012, la Fevad recensait 117 500 sites marchands actifs, 17 % de plus par rapport à 2011. Ce chiffre a été multiplié par 8 entre 2005 et 2012. Ce qui a également pour cause de faire chuter le chiffre d'affaire, le web devenant un secteur concurrentiel de plus en plus fort… "Internet, ton univers impitoyable !"

A ce sujet, les résultats du nouveau baromètre E-commerce réalisé par Toluna, PwC et le magazine LSA seront présentés au Printemps des Etudes le jeudi 4 avril prochain, au Palais Brongniart, à Paris. Pour s'y inscrire, cliquez ici.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «E-commerce : Cdiscount et Amazon restent en tête du secteur»

Laisser un commentaire

* Champs requis