Ecologie : un Français sur quatre s’en fout

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 2 juin 2015 à 14h46
Francais Implication Ecologie Sondage Argent
@shutter - © Economie Matin
19,3%19,3% des Français préfèrent mettre à mal l'environnement si ça leur permet de gagner de l'argent.

D’après une étude publiée par la société de services en développement durable GreenFlex et l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), 23,7% des Français interrogés se désintéressent de l’écologie. Ce niveau serait en hausse par rapport à l’année précédente.

Un quart des Français se désintéressent de l’écologie

La Conférence sur le climat de Paris approche, les média n’ont jamais autant parlé de climat, de pollution et d’environnement et pourtant le sujet n’intéresse toujours pas. C’est du moins ce qu’affirme une étude réalisée par la société spécialisée dans le développement durable GreenFlex en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

« 23,7% des Français se disent désengagés des problématiques écologiques, alors qu'ils n'étaient que 15% l'année précédente. Il s'agit majoritairement des hommes (64%), des chômeurs et des personnes de populations modestes. Dans le même temps, ils ne sont que 19,6% à se sentir "très soucieux des problèmes liés à l'environnement" » rapporte la dépêche de l’Agence France presse.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Ecologie : un Français sur quatre s’en fout»

Laisser un commentaire

* Champs requis