Eclipse solaire : la prochaine fois prenez le jet privé

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 20 mars 2015 à 8h03
Eclipse Vol Avion Billet Jet Prive Solaiel Observation
@shutter - © Economie Matin
4990 EUROSPour 4 990 euros des passionnés vont regarder l'éclipse dans un jet privé en vol.

Etes-vous, comme une bonne majorité de Français, en train d'attendre 10h30 pour lever les yex au ciel (convenablement protégés) et regarder l'éclipse solaire ? Oui ? Sachez que la prochaine fois vous pourrez avoir une vision bien plus claire et agréable en prenant un jet privé. Bon, les tickets sont assez chers, mais ça en vaut peut-être le coup non ?

Trois jets privés, quarante-cinq personnes, une seule destination : l'éclipse

Les éclipses solaires ont toujours fasciné les hommes et quand il y en a une qui se prépare c'est la folie : lunettes, tentes, voyages... certains iront jusqu'au bout du monde pour prendre des photos. Mais d'autres, plus fortunés, vont aller jusqu'au bout du ciel.

Après deux ans de préparation, le moment est venu : trois jets privés vont décoller ce vendredi 20 mars 2015 avec à leur bord une quarantaine de passagers venus du monde entier. Destination finale : l'éclipse solaire. Mais pourquoi prendre l'avion ? Parce que c'est mieux voyons !

En prenant ces trois jets au départ de Paris et Genève, les passagers vont éviter d'avoir quelques nuages qui leur obstruent la vue. Mieux : les jets ont été autorisés à voler à 15 000 mètres d'altitude (contre 10 000 en temps normal) pour se rapprocher du soleil et avoir une meilleure vue.

5000 euros le ticket pour six heures de vol

Prendre un jet privé, c'est déjà cher... alors prendre un jet privé spécialement pour l'éclipse solaire c'est encore plus cher. La quarantaine de passagers présents à bord (15 par avion) a dû débourser le prix fort pour s'octroyer ce moment de plaisir.

Le billet coûtait entre 4 990 et 7 990 euros pour six heures de vol... forcément, ce n'est pas pour monsieur Tout-le-monde. Les passagers sont en effet essentiellement des scientifiques et des "chasseurs d'éclipse".

Vous pouvez toujours commencer à mettre un peu d'argent de côté pour la prochaine éclipse solaire...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Eclipse solaire : la prochaine fois prenez le jet privé»

Laisser un commentaire

* Champs requis