Ecce homo : enlaidir le Christ peut rapporter gros !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 22 août 2013 à 15h03

Jésus est moche et ça rapporte ! Rappelez-vous, il y a quelques mois on apprenait qu'une dévote s'était lancée dans une restauration d'un portrait du Christ. Mal lui en avait pris. Au lieu de restaurer le malheureux tableaux elle avait tout simplement enlaidi et même défiguré le fils de Dieu. Et bien sûr les internautes n'étaient pas passés à côté. Ils s'étaient même délectés de cette restauration ratée en imaginant tout un tas de parodies et de sketchs humoristiques autour de cette anecdote. (tapez "Ecce homo restauration", dans google image et vous aurez un aperçu).

Des sous pour une restauration ratée

Eh bien figurez-vous que le buzz qu'a provoqué la malheureuse peintre va lui rapporter des sous ! L'octogénaire espagnole à l'origine de cette restauration manquée s'apprête à recevoir près de la moitié des revenus tirés des droits de cette image devenue mondialement célèbre. Hé oui, si les internautes en ont d'abord rigolé, ils ont surtout contribué à faire connaître la petite ville de Borja dans le nord-est de l'Espagne qui est aujourd'hui visité pour... sa restauration pourrie d'un portrait du Christ ! En 2012 ce sont pas moins de 57 000 Espagnols qui sont venus visiter la petite eglise de Borja. Cecilia Gimenez va donc toucher les droits à l'image du Christ de Borja. C'est même 49% des recettes liées à ces droits dont pourra bénéficier la mauvaise peintre. Mais rassurez-vous, l'octogénaire a refusé cette offre promettant de redistribuer tous ces revenus a des bonnes oeuvres.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Ecce homo : enlaidir le Christ peut rapporter gros !»

Laisser un commentaire

* Champs requis