Deux milliards de personnes utilisent de l’eau infectée d’excréments

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 18 avril 2017 à 14h06
Eau Potable Acces Excrements Danger Sante Pauvrete
cc/pixabay - © Economie Matin
107 MILLIARDS €Il faudrait 107 milliards d'euros par an pour améliorer l'accès l'eau potable dans le monde.

Un rapport de l’OMS alerte sur la situation de l’eau dans le monde. D’après les statistiques de l’organisation mondiale de la santé, deux milliards de personnes utilisent de l’eau estimée potable où ont été détectées des traces matières fécales. Chaque année 500 000 décès seraient causés par cette situation.

Le rapport de l’OMS sur l’eau est alarmant. Il montre que deux milliards de personnes utilisent de l’eau où l’on détecte des traces d’excréments. Une situation inquiétante qui serait même la cause de 500 000 décès chaque année. Pire, l’Organisation mondiale de la santé avance que pour la plupart, ils utilisent l’eau en respectant les encouragements réglementaires locaux qui estiment que l’eau est potable.

Une des raisons de cette situation reposerait sur les difficultés à trouver les fonds pour engager une évolution. « Pour être dans les clous, il faudrait injecter 114 milliards de dollars par an (107 milliards d'euros), sans compter les frais de maintenance, selon les chiffres de la Banque mondiale. Or, 80% des pays membres de l'ONU déclarent avoir des difficultés à trouver les fonds nécessaires » avance la chaîne d’informations en continu LCI .

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Deux milliards de personnes utilisent de l’eau infectée d’excréments»

Laisser un commentaire

* Champs requis