Le niveau des nappes phréatiques est en baisse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 30 juillet 2014 à 12h01

Dans son bilan mensuel publié le 23 juillet 2014, le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) a annoncé que les deux tiers des nappes phréatiques en France (73%) « affichent un niveau normal à supérieur à la normale », au 1er juillet 2014. Néanmoins, le niveau des nappes d'eau souterraine est en voie d'atteindre le niveau le plus bas de l'année.

Si les deux tiers des réservoirs (73%) affichent un niveau « normal à supérieur à la normale », on s'oriente toutefois désormais « vers la période habituelle des niveaux les plus bas de l'année avec une baisse très généralisée des niveaux », explique le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) dans son rapport. « Une forte majorité des points de suivi » (68%) affiche en effet un niveau en baisse.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le niveau des nappes phréatiques est en baisse»

Laisser un commentaire

* Champs requis