EasyJet n'en finit pas de concurrencer les compagnies aériennes traditionnelles. Pour faire de l'ombre aux cars Air France, notamment, la compagnie va lancer une navette low cost entre Paris et Roissy. Un service disponible dès le mois de mai prochain.
EasyBus : une navette entre Paris et Roissy pour deux euros
EasyJet frappe de nouveau un grand coup. Après avoir mis à mal le marché traditionnel des compagnies aériennes, la compagnie low-cost va lancer à Paris, à partir du 15 mai prochain, un service de navette entre la capitale et l'aéroport de Roissy. C'est EasyBus, l'une de ses filiales, qui se charge de cette nouvelle initiative. Et bonne nouvelle, les trajets dans cette navette ne vous coûteront que deux euros, au lieu de la dizaine d'euros nécessaire, environ, avec les autres navettes déjà existantes.
80 allers-retours par jour
Ces bus partiront de Palais-Royal, rue de Rivoli à Paris et desserviront donc l'aéroport de Roissy. Ils effectueront 80 allers-retours par jour. Cependant, d'une plus petite taille que les navettes classiques, ils nécessiteront de réserver sa place sur Internet au préalable, si l'on veut bénéficier d'une des 16 places à bord. A noter que cette initiative n'est pas récente. Elle date de 2004, et fonctionne déjà entre Londres et les aéroports de Luton, Stansted et Gatwick, ainsi qu'entre l'aéroport de Genève et Chamonix.
Un service étendu à Orly et Beauvais ?
Pour l'instant, les navettes EasyBus ne sont à destination que de Roissy, mais il est probable que ce service soit étendu aux aéroports d'Orly, mais surtout de Beauvais, plus loin de Paris, et non desservi par les transports en commun au départ de la capitale. Un aéroport réputé de plus pour accueillir de nombreuses compagnies low cost.