Climat, Ségolène Royal affirme que Donald Trump ne peut pas revenir sur les Accords

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 10 novembre 2016 à 13h42
Paris Cop21 Economie Environnement Rechauffement
cc/pixabay - © Economie Matin
70%103 pays, représentant 70 % des émissions de gaz à effet de serre, ont ratifié l'accord de Paris.

Parmi les sujets sur lesquels l’élection de Donald Trump pourrait avoir des conséquences, le climat est parmi les plus cités. Le bientôt 45ème président des Etats-Unis a en effet affirmé qu’il remettrait en question les Accords de Paris sur le climat. La ministre de l’Environnement français estime que ce n’est pas possible, une affirmation qui parait peu crédible tant les négociations climatiques dépendent du volontarisme des acteurs.

Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, estime que Donald Trump ne pourra pas remettre en question les accords de Paris sur le climat. « Si Donald Trump est élu, il ne pourra pas empêcher la mise en oeuvre de l'accord sur le climat (…) A l'heure où je vous parle, 103 pays ont ratifié, représentant 70% des émissions de gaz à effet de serre. Il ne peut pas, contrairement à ce qu'il a dit, dénoncer l'accord de Paris » a-t-elle déclaré au micro de RTL.

S’il est exact que les Accords ne peuvent pas être rejetés dans les mois qui suivent sa ratification, on peut néanmoins concéder qu’un pays souverain peut agit de manière contraire à ses engagements sans que l’on puisse imposer des sanctions. Alors que les Etats-Unis sont les premiers contributeurs de la plupart des organisations internationales, la pression va être difficile à imposer.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Climat, Ségolène Royal affirme que Donald Trump ne peut pas revenir sur les Accords»

Laisser un commentaire

* Champs requis