Bill et Melinda Gates annoncent leur divorce après 27 ans de mariage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 5 mai 2021 à 9h32
Divorce Couteux Bill Gates Jeff Bezos
@shutter - © Economie Matin
124 MILLIARDS $La fortune de Bill Gates est estimée à 124 milliards de dollars.

Le milliardaire et cofondateur de Microsoft, Bill Gates, et son épouse Melinda ont annoncé mardi 4 mai 2021, leur intention de divorcer. En jeu, la quatrième fortune mondiale estimée à 124 milliards de dollars.

Un divorce à 124 milliards de dollars

Après 27 années de mariage et 20 ans de travail en commun dans leur fondation, Bill et Melinda Gates ont annoncé mardi 4 mai 2021, leur intention de divorcer. Un divorce à fort enjeu financier, puisque le dernier classement Forbes a établi que la fortune des Gates était estimée à 124 milliards de dollars, soit la quatrième plus grosse fortune au monde.

L'agence de presse américaine Bloomberg a révélé que la demande de divorce avait été déposée dans l'État du Washington. Cet État reconnaît le régime communautaire pour les biens et le patrimoine acquis durant le mariage. Cette législation ne signifie pas pour autant que la « fortune sera divisée en deux ». Un divorce à l'amiable peut suggérer d'autres types d'accord entre les anciens époux.

Le divorce le plus coûteux de l'histoire

Jusqu'à présent, c'est le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos et son ex-épouse MacKenzie Scott, qui détenait la palme du divorce le plus coûteux de l'histoire. En 2019, le couple annonçait sa séparation. Le divorce a été conclu à l'amiable et MacKenzie Scott devient la 22ème fortune mondiale en repartant avec 4% du capital d'Amazon et 35 milliards de dollars.

D'autres divorces coûteux ont défrayé les chroniques ces dernières années, comme celui du fondateur du fonds Pimco, spécialiste des investissements en obligations pour particuliers, Bill Gross et son ex-épouse Sue en 2016. En jeu dans ce divorce, une fortune évaluée à 2,5 milliards de dollars. La procédure de divorce a été ponctué de retournements de situation. Après avoir supplié son épouse de revenir et de changer d'avis sur le divroce, Bill Gross lui a envoyé des emails d'insultes avant d'engager des détectives privés pour la surveiller. Le divorce a été accordé en 2017 et Sue Gross est repartie avec 1,3 milliard de dollars.

Dans un autre registre, le divorce du couple Brad Pitt et Angelina Jolie est de son côté en passe de devenir le divorce le plus coûteux d'Hollywood. Depuis l'annonce de leur séparation en 2016, les deux acteurs auraient déboursé chacun 1 million de dollars en frais de justice pour un divorce qui n'est toujours pas finalisé cinq ans plus tard.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Bill et Melinda Gates annoncent leur divorce après 27 ans de mariage»

Laisser un commentaire

* Champs requis