Le gouvernement fédéral américain sponsorise depuis 2007 les voyages privés des deux fondateurs de Google. Les jets de Larry Page et de Sergey Brin étaient en effet alimentés par du fuel à bas prix, subventionné par les autorités, et normalement destiné à des expériences scientifiques.
Les jets étaient autorisés à faire le plein dans l'aéroport d'un centre de recherche situé à quelques encablures de Mountain View (Californie), le QG de Google. Cet accord, qui a finalement pris fin le 31 août, avait été signé avec la NASA pour qui ce carburant était destiné; c'est la société H211 (détenue par Page, Brin et le président de Google Eric Schmidt), en charge de gestion de la flotte privée des huiles de Google, qui était la bénéficiaire de ce fuel pas cher (3,19$ du galon).
H211 réglait 2 millions de dollars par an à la NASA pour ce carburant, mais également pour le loyer des hangars abritant les avions en question. En plus de transporter les dirigeants de Google aux quatre coins du monde, cette entreprise mène également des expéditions scientifiques pour mesurer les gaz à effet de serre et le niveau de l'ozone. Cette activité lui a sans doute permis de bénéficier de cette largesse des autorités fédérales…