L’Île de Piel, au nord-ouest de l’Angleterre, recherche un remplaçant pour gérer l'île et son Pub. Si vous en acceptez la charge, vous serez également nommé roi de l’île.
Entretenir l’ensemble de l’île
Nos confrères britanniques de The Guardian révèlent qu’une campagne de recrutement a lieu pour trouver un remplaçant, dès avril 2022, au dernier monarque de l’île de Piel, nommé en 2008 à la tête de l’île. Située au large de la commune de Barrow-in-Furness, au nord-ouest de l’Angleterre, l’île de Piel recherche quelqu’un capable de prendre les commandes de l’unique auberge de l’île, la Ship Inn.
L’île de Piel a une taille de 10 hectares. Elle compte bien évidemment son auberge, mais également un château du XIVe siècle. Le travail, proposé par les autorités régionales du comté de Barrow, est de s’occuper du pub mais également de l’entretien de l’île et de ses infrastructures, dont le château. L’île accueille de nombreux visiteurs, surtout d’avril à septembre, époque à laquelle un ferry permet de s’y rendre.
Un contrat de 10 ans
Avant de sauter sur l’occasion, méfiez-vous des contraintes du poste proposé. Tout d’abord, les autorités proposent un contrat de 10 ans pour dissuader les candidats non sérieux. Ensuite, il faudra savoir faire face à une météo capricieuse et savoir que l’accès à l’île est assez difficile. En plus de cela, l’approvisionnement en électricité y est compliqué.
Autre contrainte, il faut quelqu’un qui parle couramment anglais et qui sache s’entendre avec le conducteur du ferry menant des visiteurs sur l’île. Pour pouvoir être nommé à ce poste « Vous devrez faire preuve de dévouement et d’une forte passion pour l’isolement et la paix et la tranquillité. Il faut une personnalité particulière », juge John Murphy, guide touristique de l’île, interrogé par The Guardian. Le candidat nommé à ce poste sera nommé monarque de l’île lors d’une cérémonie, où assis sur un trône, il sera aspergé de bière.